Une bonne nouvelle pour le poker live en France

Après plusieurs fermetures de cercles de jeu en 2018 en France, enfin une bonne nouvelle pour les amateurs français de poker en live. En effet, l’organisateur du tournoi poker live de Caen vient d’annoncer que Pokerstars allait combiner son pool de joueur en ligne de France et d’Espagne en 2019, puis pour les tournois de poker en direct en 2020.

Pokermytournament.fr a annoncé aujourd’hui que PokerStars, a lancé hier un pool de joueurs partagé entre les marchés français et espagnol du poker sous licence locale. PokerStars est le premier opérateur de poker en ligne à proposer un pool de joueurs partagé sous licence en France et en Espagne, qui permet aux joueurs des deux pays de s’affronter sur PokerStars.fr et PokerStars.es.

Ce lancement fait suite à l’accord de juillet 2017 concernant le partage de la liquidité du poker en ligne par les régulateurs de jeux en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Le Portugal devrait rejoindre les marchés combinés français et espagnol dans le courant de l’année, tandis que les régulateurs italiens n’ont pas encore confirmé les détails de la participation du pays.

« La liquidité partagée sur ces marchés sera excellente pour les joueurs et la catégorie du poker en général « , a déclaré Guy Templer, chef de l’exploitation de Stars Interactive Group, la division jeux du Stars Group. « Nous saluons les efforts déployés par les organismes de réglementation français et espagnols pour faciliter et permettre une amélioration spectaculaire de la qualité et de l’intégrité de l’expérience de jeu dans leur juridiction. Avec des liquidités combinées, les joueurs de France et d’Espagne peuvent accéder à un plus grand pool de joueurs avec des prix plus importants, des promotions et une meilleure sélection de jeux, le tout avec la confiance d’un opérateur agréé et de confiance.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’étendre le pool de joueurs combiné aux joueurs italiens et portugais, et nous offrons notre soutien total aux autorités compétentes de ces pays pour ce faire.

Pour célébrer le lancement de la liquidité partagée en France et en Espagne, PokerStars organisera une série de tournois de poker en ligne garantis de 5 millions d’euros, le France Espania Hold’em (FRESH), qui sera exclusivement accessible aux joueurs basés en France et en Espagne du 28 janvier au 11 février 2019. Grâce à l’augmentation des liquidités, les joueurs auront également accès à des promotions supplémentaires autour de la série FRESH ainsi qu’à une offre quotidienne de tournois améliorée, à des prix et garanties plus importants et à des prix potentiellement plus élevés dans le cadre du programme de fidélisation des clients Stars Rewards.

Puis, d’ici 2020 ce sera les tournois de poker live qui seront accessibles aux joueurs des pays qui participent à la liquidité partagée en commençant par un premier tournoi de poker à Caen organisé par Pokermytournament.fr en Janvier 2019.