La Commission des jeux de hasard du Royaume-Uni présente un plan pour améliorer la communication avec les consommateurs

commission jeux de hasard uk

La Commission britannique des jeux de hasard a lancé une nouvelle initiative liée à son travail en tant qu’autorité chargée de superviser la fourniture de services de jeux de hasard aux clients basés au Royaume-Uni et de veiller à ce que ceux-ci soient fournis d’une manière « équitable et exempte de criminalité ».

Plus tôt aujourd’hui, l’organisme de réglementation a publié sur son site officiel un plan de communication bidirectionnelle visant à mieux communiquer avec les clients des sites de jeu et ceux qui sont intéressés à se livrer à de telles activités.

Sarah Harrison, directrice générale de la Commission, a déclaré dans un article de blog que leur principal objectif est de s’assurer que les opérateurs de jeux placent les joueurs « au cœur » de leur activité. Outre les règlements introduits et ceux qui doivent encore l’être, la Commission britannique des jeux de hasard va maintenant engager des discussions avec les consommateurs, entendre leurs préoccupations, faire connaître leurs intérêts et, d’une manière générale, améliorer la communication avec ces mêmes consommateurs. Les clients qui aiment jouer ainsi que ceux pour qui le jeu est devenu un problème seront tous deux inclus dans les initiatives du régulateur.

Mme Harrison dit que leur plan comprend trois thèmes principaux :

  • Transparence et clarté accrues des activités de la Commission en tant que régulateur des jeux d’argent du Royaume-Uni ;
  • Réactivité – avec la croissance et le développement rapides des secteurs des jeux d’argent, la Commission a jugé nécessaire de suivre le rythme de tous les nouveaux développements introduits et de s’adapter à tous les changements à venir ;
  • Former des partenariats – selon l’organisme de réglementation, travailler avec d’autres organisations impliquées dans l’industrie, en particulier celles en contact direct avec les clients, sera tout aussi utile pour toutes les parties concernées.

Concernant le nouveau plan, Dirk Hansen, directeur général de l’organisation nationale britannique pour les problèmes de jeu, GamCare, a déclaré qu’il saluait l’initiative de la Commission et son intérêt à obtenir davantage d’informations sur les clients et leur comportement et à les atteindre directement.

Katie Fry, directrice du service de relation client pour le site d’Unique Casino a également exprimé son appui au nouveau plan et a ajouté que les membres de la Commission obtiendront certainement des renseignements précieux de leur travail et des échanges avec les consommateurs.

Le marché britannique des jeux d’argent est l’un des plus diversifiés au monde, avec environ 3 000 opérateurs autorisés à offrir leurs services aux clients locaux. Selon les chiffres publiés par la Commission britannique des jeux de hasard plus tôt cette année, le marché des jeux de hasard s’est élevé à 12,6 milliards de livres entre octobre 2017 et septembre 2018. Qui plus est, on pourrait dire que le pays possède l’un des marchés iGaming les plus strictement réglementés et les plus dynamiques. Le jeu en ligne représentait 29 % du marché du jeu pour la période susmentionnée.